Notre expertise
Le monde vivant est un ensemble de facteurs complexes et interdépendants que chaque agriculteur, greenkeeper ou éleveur doit prendre en compte pour comprendre son système. Les facteurs internes (génétique, variété...) et les facteurs environnementaux (le climat, le sol, l'air, l'eau ...) sont autant de paramètres qui influenceront les performances agronomiques ou zootechniques de chaque exploitation.
Biopolym vous propose ses solutions pour limiter l'impact des différents stress sur les cultures, le gazon et les élevages.
Des solutions pour le traitement de l'eau
L'eau utilisée par tous les êtres vivants est un facteur premier à prendre en compte dans la compréhension d'un système. Avec ses propriétés physiques (pH , TH, TAC ...), sa composition minéralogiques et biologiques (microbiologie...), l'eau joue un rôle déterminant.
Elle peut modifier les propriétés des produits qu'elle dilue, modifier les propriétés du sol; elle agit sur le métabolisme des plantes et des animaux qui la consomment et lorsque la qualité bactériologique est mal maîtrisée, elle peut être la source de problèmes trés importants.
Ainsi l'eau nécessite d'être traitée spécifiquement par rapport à son utilisation afin d'avoir les caractéristiques optimales.
L'utilisation d'additifs sélectionnés ou de matériels spécifiques permet par exemple d'adapter le pH de l'eau, de modifier sa dureté ou encore de d'obtenir une eau d'une qualité bactériologique remarquable.
Des solutions pour dynamiser les sols et stimuler les plantes
Le climat (température, pluviomètrie...), le sol (structure, CEC ...) sont des éléments déterminant dans le rendement d'une culture, ou dans la qualité d'un gazon; pourtant ce sont des éléments difficilement gérables.
Pour limiter ces facteurs de stress, Biopolym vous propose l'utilisation de molécules naturelles. Utilisées depuis de nombreuses années en Allemagne et en France dans le domaine de l'agriculture et l'espace vert, ces biopolymères permettent de réduire les impacts de stress hydriques, nutritif et bactérien. Ils maximisent les rendements et la qualité des récoltes.
Des solutions spécifiques pour l'éleveur laitier
Parmi les problèmatiques rencontrées au sein de l'élevage laitier, les mammites sont la maladie la plus fréquemment rencontrée et une des maladies les plus coûteuses pour l'éleveur.
Inflammation des tissus mammaires, cette maladie est la conséquence d'une infection bactérienne par la mammelle et elle est liée à de nombreux facteurs ce qui complique son irradication. Parmi ces facteurs, l'hygiène est l'un des premiers point à maîtriser.
Biopolym vous propose une gamme de solutions compléte et approuvée depuis de nombreuses années: des produits d'hygiène avant et aprés traite performants, adaptés aux habitudes de chacun ; ainsi que des solutions pour l'hygiène de toutes les surfaces de l'exploitation.
Des solutions spécifiques à chacun
Dans le monde du vivant, chaque situation est unique, notre équipe de recherche et développement travaille et étudie chaque cas spécifique pour apporter des réponses adaptées.
Biopolym crée, perfectionne et produit pour ses clients.